Grusswort des OK-Präsidenten

Der TV Neue Sektion Winterthur freut sich, erstmals in der Vereinsgeschichte die Schweizer Mannschaftmeisterschaften der Geräteturnerinnen, sowie die Sie+Er Schweizer Meisterschaften, durchzuführen. Wir sind stolz, dass nach über 20 Jahren die Meisterschaft wieder im Kanton Zürich stattfinden kann. Dass gleich in allen vier Zürcher Mannschaften Turnerinnen aus den eigenen Reihen mitturnen freut uns ganz besonders.

Schweizermeisterschaften, sowohl Sie+Er als auch die Mannschaften sind die Höhepunkte des nationalen Geräteturnens. Freude, Spannung, Emotionen und eine einmalige Stimmung begleiten die Höchstleistungen aus der ganzen Schweiz. Gespannt warten wir auf die Ergebnisse der SMM, und freuen uns, unseren Sportlerinnen zusammen mit allen Geräteturnerinnen der Schweiz, eine tolle Atmosphäre bieten zu dürfen.

Um dieses turnerische sowie organisatorische Großevent bestmöglich ausrichten zu können, sind wir in die bewährten Eulachhallen zurückgekehrt. Nach der SMV 2010 und der SM Kunstturnen 2015 ist die SMM 2018 der dritte grosse STV Anlass in dieser wunderbaren Anlage. Daneben hilft ein unglaublich motiviertes Helferteam und Organisations- Komitee, diesen Anlass für alle Beteiligten unvergesslich zu machen. An dieser Stelle sei allen Helfern, aber auch Sponsoren, Gönnern und Unterstützern ein grosses Dankeschön ausgesprochen.

Nun freuen wir uns auf die Wettkämpfe! Lasst Euch von der einmaligen Stimmung dieser begeisternden Sportart mitreissen und geniesst mit uns einen hochstehenden Wettkampf.

Ian De Schoenmacker
OK-Präsident

La TV Neue Sektion Winterthur a le plaisir d’organiser pour la première fois de son histoire les Championnats suisses par équipes de gymnastique aux agrès féminine et Elle/Lui. Nous sommes fiers du retour de cette compétition dans le canton de Zurich 20 ans après la dernière édition et tout particulièrement du fait que des gymnastes de notre société soient représentées dans les quatre équipes zurichoises.

Les Championnats suisses et les Championnats Elle+Lui constituent le point culminant de la saison de gymnastique aux agrès. Joie, suspense, émotions et ambiance unique accompagnent les performances de nos gymnastes issues des quatre coins du pays. Nous attendons avec impatience les résultats de ces CSE et nous nous réjouissons d’offrir une super ambiance à nos sportives et à toutes les gymnastes aux agrès de Suisse.

Pour pouvoir mettre sur pied au mieux cette grande manifestation, du point de vue gymnique et organisationnel, nous profitons des halles d’Eulach qui ont fait leurs preuves. Après les CSS 2010 et les CS d’artistique 2015, les CSE 2018 sont la troisième manifestation majeure à se dérouler dans ces superbes installations. Qui plus est, nous pouvons nous appuyer sur une équipe de volontaires et sur un comité d’organisation incroyablement motivés et prêts à tout pour que cette manifestation reste dans les annales. Je tiens donc à exprimer ici tous mes remerciements aux volontaires ainsi qu’aux sponsors et aux donateurs pour leur précieux soutien.

Place maintenant à la compétition! Laissez-vous contaminer par l’ambiance unique qui imprègne cette branche sportive et venez vivre avec nous une compétition de haut niveau.

Ian De Schoenmacker
Président du CO